Le hibou – Samuel Bjork

Cover Le hibou Samuel Bjork Carnet de lectureUne adolescente est retrouvée morte dans les bois, dans une étrange mise en scène qui évoque un rituel. L’enquêteur criminel Holger Munch et son équipe sont chargés de découvrir ce qui est arrivé à la jeune fille.

Avis

Cela faisait un moment que je n’avais plus lu un vrai bon thriller. C’est donc avec un plaisir décuplé que j’ai lu Le hibou. Parce que, sous ses airs de polar scandinave comme on en voit tant, se cache un véritable petit bijou.

L’auteur norvégien hameçonne le lecteur comme personne et il nous devient très rapidement impossible de lâcher cette histoire. Véritable page turner, chaque chapitre de ce roman s’arrête sur une interrogation, ce qui laisse le lecteur dans l’attente et ne lui laisse qu’une possibilité de sortie: tourner la page et poursuivre sa lecture.

Plus on avance dans cette histoire horrible et plus on est pris dans son engrenage. Le puzzle se construit sous nos yeux chapitre après chapitre, pour finalement dévoiler les liens insoupçonnés qui relient les personnages et leurs histoires personnelles.

Seul petit bémol: les personnages sont parfois un peu caricaturaux, ce qui rend leurs comportements et réactions trop attendus et sans surprise.

Un thriller de très haut niveau et un auteur à suivre!

Remerciement aux Editions JC Lattès pour cette découverte.

 


Le hibou – Samuel Bjork – Editions JC Lattès – 2016

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑