
Dans une terre imaginaire dont on ne connaît pas le nom, un vieil homme écrit à la machine sur une feuille blanche… arrosée et cultivée avec amour, la feuille va donner vie à un, puis deux, puis cent, puis mille volumes peuplés d’histoires et de créatures fantastiques, en mesure de captiver chaque lecteur qui saura en saisir la magie.
Avis
Je suis super contente d’avoir découvert cet album magnifique!
Les dessins aux couleurs pastel et au tracé moderne couvrent de grandes doubles pages et sont accompagnés de quelques lignes d’une très jolie histoire.
Le jardinier des rêves et des mots est un vieil homme qui fabrique amoureusement des livres pour les offrir à d’autres et susciter l’envie de lire.
Cet album est un hommage à ce premier livre qui nous a propulsé dans le monde merveilleux des histoires et qui est à l’origine, pour certains, de leur passion dévorante pour la lecture.
Le choix d’un livre est comme une rencontre avec des personnages qui nous accompagnent pendant quelques temps et qui restent parfois dans nos mémoires pendant plusieurs années. S’il est bien choisi, ses histoires nous emportent dans un autre monde et on le dévore sans pouvoir s’arrêter.
Les livres sont comme des amis toujours présents, ils vivent entre les mains des lecteurs et voyagent pour en toucher d’autres. Il y a tant d’histoires à découvrir….
« Si vous n’aimez pas lire, c’est que vous n’avez pas trouvé le bon livre. » J.K. Rowling📚
Remerciement à Babelio et aux Editions Sassi pour cette découverte.
Le jardinier des rêves – Claudio Gobbetti & Diyana Nikolova – Editions Sassi – 2018
Laisser un commentaire