Une vie à t’attendre nous raconte l’histoire de Rose, dont les parents disparaissent quand elle a six ans. Seize ans plus tard, elle découvre quelques mots sur un carton, des indices sur la disparition de ses parents… Lui permettront-ils de dépasser une enfance brisée ?
Avis
Une vie à t’attendre est un roman que j’ai beaucoup aimé.
De la petite fille qui pense que ses parents sont partis par sa faute à l’adulte qui éprouve des difficultés à s’attacher, la personnalité de Rose est bien rendue et parfaitement réaliste. On se prend rapidement d’affection pour cette jeune femme qui s’est construite, cahin-caha, suite à la disparition de ses parents mais qui espère chaque jour leur retour.
Sans qu’il s’agisse d’un roman policier, une certaine tension transpire de ce récit. L’auteure entretient le mystère et a un don certain pour laisser le lecteur dans l’attente du dénouement.
Les allers-retours entre l’enquête du Commissaire Jaco sur la disparition et la vie actuelle de Rose, loin d’être dérangeants, cassent au contraire la linéarité du récit et placent le lecteur dans des ambiances différentes et intéressantes.
Certes, certains éléments sont un peu trop convenus, mais Une vie à t’attendre reste un très bon roman qui offre au lecteur un panel varié d’émotions et un suspense bien dosé.
Un premier roman bien maîtrisé, qui augure une grande auteure.
Une vie à t’attendre – Alia Cardyn – Editions Charleston – 2016
J’ai failli l’acheter, je l’ai eu en mains, mais ma PAL est vraiment trop importante !
Je pense que ce livre va être un gros succès.
J’aimeJ’aime
Pour un premier roman, il est très réussi et le Prix Club va lui donner une grande visibilité. Sûr qu’il sera un des best-sellers de 2017_ N’hésitez pas s’il croise à nouveau votre route ;)
J’aimeJ’aime
Il me tente vraiment ce petit livre il a l’air vraiment sympa
J’aimeJ’aime