
C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine.
Cela paraît trop beau pour être vrai. Et effectivement, la femme de ménage ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau… Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d’amis ?
Quelque chose se trame dans cette maison. Une situation à laquelle Millie n’est pas préparée et qui pourrait bien se retourner contre elle si elle continue de vouloir découvrir les secrets des autres…
Avis
Mille a entamé des études universitaires pour devenir assistante sociale mais, sans ressources, elle travaille comme femme de ménage dans des familles fortunées pour subvenir à ses besoins. D’ailleurs, elle vient de trouver un nouveau job chez Douglas et Wendy. Le salaire est confortable, les tâches pas harassantes mais elle ne voit jamais Wendy, cloitrée à l’étage derrière une porte fermée. Et même lorsqu’elle entend des cris ou des pleurs provenant de cette pièce, elle ne peut intervenir, sur ordre du mari.
Contrairement au premier roman La femme de ménage, la vie personnelle de Millie prend plus de place dans ce 2e tome. Notamment, sa relation avec son petit ami avocat, qu’elle refuse d’officialiser de peur qu’il la rejette lorsqu’elle lui dira qu’elle a un casier judiciaire et le délit pour lequel elle a fait de la prison.
L’auteure aborde d’ailleurs ce casier judiciaire de nombreuses fois, sans donner d’informations précises. Or, quand on a lu le premier tome, toutes ces allusions à son passé sont énervantes puisqu’on connaît déjà tous les détails.
Par contre, alors que je pensais me trouver dans un cas de figure identique au premier roman et que je craignais une certaine redondance dans l’histoire, l’auteure nous emmène dans un twist très bien pensé. Millie sera prise à son propre jeu, dans un subterfuge d’un machiavélisme incroyable, que je n’avais pas du tout anticipé. Cela faisait longtemps que je n’avais plus été aussi surprise par un roman, et ça j’adore!
L’écriture est fluide et les dialogues d’un tel réalisme qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte. Il n’y a pas à dire, Freida McFadden est vraiment douée pour accrocher notre attention, nous ferrer et ne plus nous lâcher.
Les secrets de la femme de ménage est un roman sans aucun accro, qui nous réserve même quelques beaux retournements de situation. Une auteure que je continuerai à lire.
Et vous, vous avez succombé à La femme de ménage? Qu’en avez-vous pensé?
Les secrets de la femme de ménage – Freida McFadden – City Editions – 2023
Du même auteur
- La femme de ménage
- Les secrets de la femme de ménage
- La femme de ménage se marie
- La femme de ménage voit tout
J’ai lu le premier par curiosité mais je ne pousserai pas plus loin…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un roman dont on parle beaucoup mais qui ne fait effectivement pas l’unanimité. Ce n’est pas grave, il y a tellement d’autres policiers et thrillers à lire :)
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai enfin lu le premier et si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai quand même envie de continuer avec celui-ci…
J’aimeAimé par 1 personne
J’irai lire ton avis sur ton blog ;)
J’aimeJ’aime