
Été 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d’un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s’éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région.
Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu’il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Ferez, un des disparus.
Pourquoi les parents de Gil s’obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd’hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n’a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit…
Avis
Harlan Coben signe ici un nouveau roman palpitant et plein de rebondissements, sur fond de meurtres, de culpabilité mais aussi d’espoir.
Un livre que l’on ne peut lâcher avant d’en avoir lu la dernière page!
Ce roman a été adapté en série par Harlan Coben, diffusée en 2020 sur Netflix.
Dans les bois – Harlan Coben – Belfond – 2008
Du même auteur
Série Myron Bolitar
- Rupture de contrat
- Balle de match
- Faux rebond
- Du sang sur le green
- Temps mort
- Mauvaise base
- Peur noire
- Promets-moi
- Sans laisser d’adresse
- Sous haute tension
- Sans défense
Je suis en train de le lire et d’ailleurs, j’y retourne !! ^^
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé cette lecture…
J’aimeJ’aime
Un excellent livre !
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas mon préféré d’Harlan Coben (j’ai eu un gros coup de coeur pour « Ne le dis à personne ») mais c’est un très bon roman!
J’aimeJ’aime